mercredi 28 juillet 2010

En Ille-et-Vilaine


En fin d'après-midi, nous arrivons donc en Bretagne, où pour le plus grand plaisir des enfants, Marie-Anne a fait de la galette (c'est exceptionnel un mercredi !!!). Ici aussi, on s'installe et on pose nos bagages pour deux semaines et demi. On sait déjà que ça passe très vite, alors on organise notre planning très chargé pour pouvoir profiter de tous. Notre tâche va être nettement simplifiée par la super idée des cousins de Philippe qui organisent un grand pique-nique où tout le monde se retrouve !
  • Cousinade (le 01 août 2010)
  • Ce dimanche, le ciel est un peu voilé, mais pas de quoi ternir la joie de se revoir. Sur les 12 cousins, 8 ont répondu présents, ce qui fait qu'avec conjoints et enfants, nous sommes 21 à débarquer sur le terrain de foot avec nos glacières ! On discute un verre à la main, les enfants se découvrent de nouveaux copains auprès de leurs cousins éloignés qu'ils ne connaissaient pas ou peu. Après le repas, les femmes partent en promenade et les hommes et les enfants jouent au palet, au foot... etc. Le soir venu, nous nous retrouvons tous : cousins, oncles et tantes, pour une soirée grillade. Et, surprise ! Alexis se voit remettre un netbook qu'il a gagné à la tombola de l'école grâce aux tickets achetés par Marie-Anne ! Bref, c'était vraiment une excellente journée, et maintenant que l'idée est lancée, on prévoit de refaire ce pique-nique chaque année en espérant que l'an prochain tout le monde sera là.
  • Les plages de Normandie (le 03 août 2010)
  • Un peu d'histoire au programme ! Avec Marie-Anne et François, nous partons dès le matin à la découverte des plages du débarquement. On fait un premier arrêt à Saint-James pour visiter le cimetière américain : impressionnant ! Puis nous remontons sur les côtes normandes que nous longeons de la pointe du Hoc jusqu'à Aromanche. Ce n'est pas un paysage fabuleux ou d'une beauté incroyable, mais ça fait quelque chose de se retrouver là où tant d'hommes sont morts. En fin d'après-midi, nous poursuivons notre route jusqu'à Pont l'Evèque pour aller faire un petit coucou à Josette, une tante de Philippe que nous n'avions pas vu depuis bien longtemps. Sur le chemin du retour, on s'arrête manger au Buffalo, et les enfants commenceront leur nuit, peu de temps après, dans la voiture. Nous avons fait, depuis ce matin, plus de 600 km, nous sommes fatigués mais contents de notre périple.
  • Lolo et Eric (le 07 août 2010)
  • Tous les deux 40 ans et, en plus, aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de leur mariage (il y a 17 ans, ils se disaient OUI !). Pour fêter l'évènement ils ont invité leur famille et leurs amis à passer le week-end à manger , à boire et à danser. Tout y est, le chapiteau (et ils ont bien fait, puisque quelques averses viendront perturber les discussions sur la pelouse !), la déco, les petits cochons qui grillent et une super ambiance ! C'était vraiment une splendide journée à laquelle nous sommes très fiers d'avoir été conviés. Merci pour votre amitié et BON ANNIVERSAIRE à tous les 2 !
  • Les côtes bretonnes (le 10 août 2010)
  • Bien que, depuis plus de 20 ans maintenant, je vienne en Bretagne régulièrement, nous n'avons jamais pris le temps de visiter cette région. Depuis lundi, Nolwenn et Maëlle nous ont rejoint chez Papy et Mamie, et c'est donc en famille que nous partons dès le matin à la découverte des Côtes d'Armor. On s'arrête près de Paimpol à l'Abbaye de Beauport et partons faire une balade autour ce bel édifice. Puis, nous montons jusqu'à la pointe qui mène à l'île de Bréhat, c'est magnifique !!! Malheureusement, nous ne pourrons pas monter à bord d'un bac qui fait la traversée, car il y a vraiment trop de monde qui attend déjà. Mais c'est tellement joli que nous reviendrons un jour à la mi-saison, c'est certain. Nous faisons ensuite une halte dans une pizzeria à Loguivy sur mer d'où nous ressortons "gavés" ! En quittant le village et son joli petit port, Philippe aperçoit sur le bord de la route un bateau en décoration dans le jardin d'une maison qui porte le doux nom... d'Anaelle ! Une photo s'impose ! Pour terminer notre voyage, nous nous arrêtons à Ploumanach pour une longue marche sur les rochers de granit rose, quel merveilleux paysage ! Nous rentrons ensuite à Piré-sur-Seiche enchantés. La Bretagne, c'est vraiment de toute beauté !
  • Nous passerons le dernier jour de nos vacances en France en famille avec Manue et Salomé qui viennent toute la journée du jeudi.
  • C'est fini, on rentre à Djibouti. On a passé 6 semaines pas très reposantes mais merveilleuses. On a revu plein de monde, rencontré de nouvelles têtes. A tous, un grand MERCI pour les moments passés ensemble, à l'année prochaine !

Aucun commentaire: