mardi 13 avril 2010

Encore en vadrouille !

J'abandonne encore une fois mon mari et mes enfants (Anaelle se débrouille très bien en cuisine, c'est un vrai chef !) et je repars sur les routes en compagnie de Delphine et Céline. Cette fois, nous allons lui faire découvrir le lac Assal et ses environs. Même si la journée de la veille nous a beaucoup plu, nous espérons, aujourd'hui, ne pas déroger à notre programme ! Comme les autres fois, nous faisons de petites haltes aux différents points de vue : sur le canyon, sur l'ïle du diable... avant d'arriver au lac salé et aux sources chaudes. Le soleil est au rendez-vous, mais le vent aussi ! Nous cherchons donc un endroit bien abrité pour pique-niquer et nous trouvons un magnifique arbre en contre-bas de la route, en face du golfe du Goubet. Après cette courte pose, nous continuons notre visite en passant tout d'abord par la faille. Et pour changer un peu, nous crapahutons, pour aller faire une petite promenade sur la lave sèche, juste à coté. Nous finissons notre périple en nous arrêtant un instant sur la plage du Goubet, où le noir et le turquoise font un joli contraste. Nous rentrons ensuite à Djibouti, enchantées de ces moments de rires et d'émerveillement. Céline est apparemment très contente d'avoir pu voyager à travers Djibouti, Delphine est heureuse que j'ai pris ma voiture pour les emmener elle et sa copine, et j'avoue que pour moi, ces 2 journées me laisseront de très beaux souvenirs : Merci les filles !

Aucun commentaire: