jeudi 21 avril 2011

2 jours reposants !

A peine rentrés, déjà repartis ! Mais cette fois pas de route, nous avons prévu deux jours de repos total au bord de l'eau... à Mascali. Départ le mercredi matin à 9h00, la mer est calme. A l'approche de l'île, on aperçoit les fonds marins, de quoi donner envie à Patrick et Nathalie d'enfiler leurs palmes ! Après avoir été déposés sur la plage, nous emménageons dans notre faret, et direction la sable fin et l'eau turquoise. Ce n'est que parce que midi approche que nous sortons de la mer ! Philippe et Patrick partent à la recherche de petit bois pour allumer le barbecue, et pendant ce temps, je prépare la salade. Sitôt notre ventre rempli, nous retournons dans l'eau ou sur l'eau, certains ayant choisi d'emprunter des canoës. En s'éloignant des côtes, ils auront même la chance de voir une tortue, depuis le temps que Guillaume attendait ça ! Puis lorsque le soleil tape un peu moins au dessus de nos têtes, avec Patrick, Nathalie et les garçons, nous partons explorer le petit bout de terre sur lequel nous sommes. L'île Mascali est petite, désertique et pleine de petites criques, il y a même une minuscule mangrove où nous nous aventurons. Cette petite ballade bien agréable nous ramène au faret, où Philippe et Anaelle nous attendent, la nuit tombe déjà. Nous retournons faire un petit plongeon dans l'eau, tellement bonne à cette saison, avant d'aller nous doucher et de passer à table. Puis comme, il n'y a qu'une autre famille sur l'île, nous nous étalons un peu dans les divers farets pour passer une nuit paisible. Le jour à peine levé, les corbeaux se mettent à crier, et c'est beaucoup moins agréable que le chant du coq comme réveil matin !!! Bref tout le monde se lève de bonne heure ! Au programme de la journée : RIEN ! Que ça fait du bien de se poser un peu ! Ce midi, à l'apéro, nous trinquons à la santé de Philippe qui fête aujourd'hui, dans un cadre paradisiaque, ces 44 ans ! Et voilà, il est déjà l'heure de repartir, nous voyons arrivé au loin le bateau, bien plein puisque le week-end commence. Nous attendons sur la plage l'arrivée de nos remplaçants. JJ et Isa, n'ont pas encore poser le pied dans le sable qu'ils entonnent un "joyeux anniversaire" à l'intention de l'homme du jour ! Nous leur laissons donc la place sur Mascali et regagnons la capitale. Une fois rentrés à la maison, nous prenons juste de temps de poser nos sacs et de prendre une douche, puis nous partons faire visiter à Patrick le centre de Djibouti. Les rues des mouches, la place du marché me paraissent différentes en cette fin d'après-midi. (Il est vrai que je n'y vais en général que le matin.) C'est un peu plus calme et surtout moins étouffant que d'habitude. Puis nous remontons par les caisses, avant de faire une halte chez Mahad pour boire un jus de fruits frais. Nous finissons cette journée en allant au restaurant le "Jules Verne" en compagnie des Humez et des Bersillon.

Unknown a dit…

Je pense que Patrick va en avoir pleins les yeux et ne va pas regretter d'avoir attendu pour venir vous voir... ! C'est un pays qui réserve encore et toujours des surprises. Bonnes vacances à Nath et Patrick !