mercredi 8 juin 2011

Adieu au lycée français de Djibouti

Et oui, cette année, ce n'est pas un simple au revoir que les enfants disent à leurs camarades de classe ! L'an prochain, la rentrée scolaire se fera en France ! Anaelle a déjà quitter les salles de cours depuis une semaine pour s'atteler aux révisons d'avant le bac, les premières épreuves arrivent à grand pas, jour J : le 10 juin. Guillaume la rejoint maintenant dans cette période de pré-examen puisque le 22 juin, ce sera son tour de plancher sur les copies... du brevet. Quant à Alexis... il peut dès à présent se reposer, les grandes vacances commencent pour lui !!! Et voilà, les salles de classes climées, l'école en short, tee-shirt et tongs toute l'année, les jours fériés djiboutiens et musulmans en supplément... tout ça c'est fini !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De bien belles images qui donnent envie de partir.... et justement je suis sur le point de postuler pour être enseignante au lycée français de Djibouti et comme vous y étiez récemment, pourriez vous m'en dire un peu plus sur la vie et la sécurité pour une femme seule. Merci beaucoup. Carole

plaga a dit…

Bonsoir Carole,
Je vous souhaite de tout cœur d'obtenir ce poste, Djibouti est vraiment un magnifique pays (dis-je d'une voix nostalgique !)Il n'y a aucun soucis de sécurité pour une famille ou une femme seule, les Djiboutiens sont très gentils et respectueux si nous les respectons aussi. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter directement sur mon adresse mail : famillelb@yahoo.fr.
Laurence