lundi 13 juin 2011

Départ difficile !

La première VAM (Vol Aérien Militaire) de cette année, en partance de Djibouti et à destination de la France décolle ce matin à 9h00 emportant avec elle un bon nombre d'amis. En leur disant au revoir, on a un peu l'impression de dire adieu à notre vie d'ici, nos bons moments passés ensemble, nos sorties, nos fêtes...etc. Heureusement, restent quand même avec nous, pleins de bons souvenirs ! A vous tous qui vous envolez, qui avez marquez notre vie djiboutienne : Didou, Stef et ses puces, Stéphanie et ses enfants, Claudie et ses tornades... et tous les autres, nous vous souhaitons un bon retour et une bonne continuation. Depuis quelques jours, les larmes coulent souvent, car dans ce vol, il y a aussi ma Zézette, son grand Axel, son tendre Robin et son "terrible" Tom. Tant de choses me reviennent en mémoire : ces trois petites têtes blondes qui nous sont apparues un soir d'août 2009 accompagnées de leur maman un peu perdue, nos matinées "shopping", plage, piscine, encadrement, petit déj, factures... etc, nos fous rires, nos pleurs, nos chansons, bref tout ce qui fait qu'aujourd'hui c'est très dur de se dire au revoir, mais promis, juré... on se reverra ! En attendant, un morceau de la famille Humez n'est pas encore parti, et nous allons en profiter : et oui, pendant 15 jours Rony s'installe à la maison !

3 commentaires:

steph a dit…

on passe son temps à ire aurevoir depuis que nous sommes ici ... MAis certains aurevoirs sont bien plus difficiles que d'autres ... Tu as eu plus de courage que moi en faisant cet article aujour dhui ... a chaque fois , que je commencais les larmes m embrumaient !!!
encore des moments ensemble ...avant de se retrouver à 3 , un de ces jours ...Inchallah

Anonyme a dit…

Il y a de plus en plus de nostalgie dans les articles, c'est normal après avoir vécu pratiquement en communauté avec tous ces gens qui sont devenus au fil du temps des amis, ce doit être difficile de les voir s'en aller.
Mais de bonnes choses vous attendent aussi de retour en France et que de voyages en perspective pour vous retrouver et évoquer ensemble votre long séjour à Djibouti.
Bises
Danielle

LES HUMEZ à DJIBOUTI a dit…

Tu as réussi à me faire pleurer alors que je suis rentrée...Je n'oublierai pas tous les bons moments que l'on a vécu... A très bientôt je l'espère!! Je vous embrasse!!