lundi 12 juillet 2010

En Charente-Maritime

Après une longue route, nous voici arrivés à Saint-Xandre, chez maman. Nous avons 2 semaines et demi devant nous pour profiter les uns des autres. De toute la famille, il ne manque que Nathalie avec qui nous ne passerons que 2 jours puisque le jour de notre atterrissage, elle, décollait pour l'Islande. ! Le temps nous est compté alors, vite, il faut tout faire : voir les amis, aller chez le dentiste, l'ophtalmo..., faire un tour dans notre maison, visiter quelques lieux sympas, acheter quelques affaires en solde (à Djibouti, il n'y a pas de grands magasins !) et garder du temps pour les excellents repas familiaux que maman nous a concoctés ! Pendant ses quelques jours, on a réussi à tout caser ! Je suis super contente d'avoir revu Sophie, ma copine d'école primaire perdue de vue depuis... 30 ans !!!! Que de choses à se raconter ! On finira l'an prochain en se réservant au moins une journée complète, c'est promis ! Nous sommes aussi passés chez Pascale et José, chez Nathalie et Francis, chez Cécile et Antoine, et Anaelle a pu passer quelques jours avec ses copains et copines. Merci à tous de nous avoir consacré un peu de temps, ça nous a fait vraiment plaisir, et à tout ceux qu'on a manqué, ce sera pour l'été prochain, sans faute !
  • Nos voisins (le 14 juillet 2010)
  • Après une soirée champêtre et un joli feu d'artifice à Saint-Xandre, nous nous retrouvons le lendemain à Pont l'Abbé chez nos voisins pour un barbecue très arrosé ! Et oui, il pleut... et l'apéro s'est un peu éternisé !!!! Tout le monde est heureux de se retrouver et le temps passe super vite. En fin d'après midi, vient s'ajouter à Dominique, Thierry et aux Boubouzellas (Sylvie et Sylvie), notre autre voisin, Antoine, qui a laissé en Bretagne femme et enfants ! Il se joint donc à nous pour finir cette magnifique journée si bien commencée.Pendant que Dominique nous berce de sa douce voix mélodieuse !!!!, nous finissons les restes et ce n'est que très tard que nous repartons à Saint-Xandre. Aïe, aïe, aïe, demain, certains travaillent, ça risque d'être difficile ! Merci beaucoup les voisins, on s'est bien éclatés !
  • La venise verte (le 17 juillet 2010)
  • C'est en famille que nous passons ce samedi. Nous partons dès le matin en direction des Deux-Sèvres pour nous retrouver au bord des canaux du marais poitevin. Nous avons en effet décidé de remercier maman, Patrick, Dominique et Antony pour tout le temps passé à s'occuper de notre chez-nous en notre absence, en leur offrant une belle journée de détente. Nous commençons donc par une ballade d'une heure et demi en barque, en compagnie de Bébert, notre guide. Nous parcourons les canaux dans un silence reposant et très agréable. Après un pique-nique transformé en séance photos, nous faisons une longue promenade digestive sur les sentiers qui bordent l'eau. Nous rentrerons en fin d'après-midi enchantés de cette visite, et finirons la soirée tous ensemble au restaurant. Encore merci à vous tous d'entretenir notre maison !
  • Futuroscope (le 23 juillet 2010)
  • Cette fois, c'est seulement avec maman que nous partons, très tôt le matin en direction de Poitiers. Maintenant que les enfants sont grands et pourrons profiter un maximum de chaque attraction, nous avions envie de les emmener au Futuroscope. Dans ce parc, où les mauvaises conditions météo ont effrayé beaucoup de visiteurs, nous avons la chance de pouvoir tout faire, sans se presser et même de recommencer ce qui nous a le plus enthousiasmé ! Et oui, nous avons TOUT fait, même maman !!! Elle est allée jusqu'à monter dans un bras articulé pour danser sur une musique endiablée... la tête en bas !!! En fin de journée, nous en avons plein les pattes et c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous posons enfin sur les gradins pour profiter du très beau spectacle nocturne sur l'eau, tout en lumière. Après un splendide feu d'artifice, nous regagnons notre voiture. Sur la route, les enfants ne mettent pas longtemps à s'endormir... des images plein la tête !
  • Ca y est, nos 2 semaines et demi se sont écoulées, et nous faisons encore une fois nos valises. Nous repartons pour notre troisième et dernière étape : Piré-sur-Seiche...

1 commentaire:

Nath'à'Lu and Family a dit…

superbes photos de la venise verte, ça donne envie de faire découvrir à ma petite famille :-)